Ca fout le bourdon hein. Moi au moins je suis bien au chaud avec mon petit tricot sur les genoux et le chat qui ronronne à mes pieds (personne n'a vu mes lunettes rondes ? Et où est Titi à propos ?)
Certes, chacun ses goûts du moment que la liberté de l'autre est respectée.
J'ai bien connu Untel, passionné par l'art de la pêche et tellement désireux de me faire partager son amour du moulinet (et ce n'était même pas une figure du Kamasutra) qu'il m'emmenait dans les magasins de pêche pour admirer, béat, les collections de canne à pêche. Rétive que j'étais au maniement de l'asticot, j'avais bien dû abdiquer quand il m'a demandé de l'aide pour fabriquer les bouillettes à la vanille, "un appât propre et à la si bonne odeur" comme il me l'avait annoncé tout enthousiaste, prêt à aller taquiner la carpe.
N'ayant jamais compris qu'il vallait mieux emmener une fille voir des étalages de bijoux plutôt que des étagères d'hameçons, nos chemins se sont séparés
"Tu t'arrêtes histoire que je prenne une petite photo Chéri, Chéri ?"
"Certes"
"Heu, tu n'irais pas toi (oeil de biche éploré, mon totem scout du jour) ? Tu as une capuche..."
Et voilà mon Cher et Tendre, bravant les éléments et les voitures pour aller capter l'instant précieux. Et des deux côtés de la route en plus. Ca, c'est pas baclé.
"Hihihi (rire coquet de celle qui est un peu gênée de ce qu'elle vient d'infliger), dire que Bella croit que mon mari est mort de rire chaque fois que je lui fais faires des photos pour mon blog. si elle savait..."
"Non, ça ne me dérange pas. J'aime bien prendre le temps de m'arrêter pour photographier quelque chose d'insolite. On a tendance à passer et se dire "il faudrait que je m'arrête" mais on ne le fait jamais".
"..."
Heureux homme qui grâce au blog de sa Wonder Woman peut savourer la poésie et les saveurs de la vie... Ne suis-je pas exceptionnelle ?
bet il est ou mon commentaire ????
RépondreSupprimerLequel ? Celui sur les crêpes, c'est le dernier que j'ai lu
RépondreSupprimerah ben encore un point commun ... moi au moins c'était avec des mouches qu'il pêchait, les plumes, c'était un peu plus glamour mais les apm au bord de l'eau, bof bof ! Il ne manquait plus qu'Yves et le "petit pont de bois" ... Tous des ringards ces taquineurs de goujons !
RépondreSupprimerLe mot est faible... Ils sont "autres", c'est sûr !
RépondreSupprimer