lundi 10 décembre 2012

Oh Carrie, Carrie (22-10-2012)

Oh Carrie, CarrieOh Carrie, CarrieOh Carrie, Carrie

 Tant qu'on est dans les comparaisons, en voici une que j'attends mais qui ne vient pas. Oui, j'attends vainement que quelqu'un me dise : tu es notre Carrie ! Ici je risque de larguer ceux qui sont passés à côté de Sex & The City et qui n'ont pas jubilé 6 saisons durant (pour ma part rattrapées en quelques semaines) devant leur petit écran. Pas grave. Il y a ceux qui "savent".

Je vous le concède, la comparaison avec Carrie Bradshaw ne saute pas immédiatement aux yeux... Quand Carrie la branchée rédige ses chroniques dans son appartement croquignolet de célibataire dans l'Upper East Side, moi je besogne entourée d'un champ de bataille de Playmobiles (vous savez, ces petites choses aux mille accessoires qui se perdent partout) dans une maison d'un petit village hennuyer qui ne figure même pas toujours sur les cartes.

Quand Carrie travaille sur un bureau où trône juste son portable (nickel bien entendu, sans trace de doigts et de poussière incrustée) et avec à l'occasion une coupe de Cosmopolitain, je tente moi de dégager une place parmi des papiers, des accessoires de Playmobiles (je vous l'avais bien dit), des pelures de mandarine (voire un trognon de pomme) et des choses tellement incongrues que si je les cite, on va croire que j'exagère pour faire comique (là, au hasard, sous mes yeux, juré-craché, il y a un pousse-mousse).

Quand Carrie rédige des chroniques pour un grand journal new-yorkais, moi je pianote sur le clavier pour mon plaisir et un public disons, heu, très confidentiel. Et là, pauvre de moi, je me heurte à de bien terribles déceptions. Alors que j'imaginais mes fidèles lecteurs rafraîchissant leur écran toutes les heures dans l'attente fébrile d'un nouvel article, qu'est-ce que j'apprends ? Celle que je mettais sur une des plus hautes marches du podium de mes fans inconditionnels m'écrit qu'elle a "rattrapé" (!) ce midi tous les articles qu'elle n'avait pas encore lus !!! Elle me crucifie avec un "j'avais PLUSIEURS jours de retard !!! Aaah que j'ai mal à mon égo. Excusez-moi mais la modestie annoncée dans la présentation de mon bloc n'exclut pas un peu de narcissisme.

Je redoute maintenant le message qui me dira "ah oui c'est vrai, tu as un blog. Je n'y pensais plus. Il faudra que je le lise à l'occasion"...

PS : chère lectrice, je ne t'en veux pas bien-sûr mais ne me refais jamais ça! Heureusement, tes compliments sauvent la mise ;-).
PPS : Carrie est certes une grande journaliste reconnue mais est-ce qu'un lecteur lui a seulement écrit un jour qu'elle le faisait mourir de rire ? Et toc. Un point pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire