Me voilà pourtant en ce samedi 23 novembre à 14h30 (soit 4h00 avant la fermeture des magasins) au cœur du cœur du centre de toutes les tentations, à 10 pas à peine de chez Tess Tess Tess.
Mais du shopping tu ne feras car au travail de Papa Saint-Nicolas sera.
Les enfants sont tout excités et les parents tout heureux (tous des hypocrites oui) de s'engouffrer avec eux dans le cabaret car oui, il y a un spectacle avant la venue du grand saint.
Les enfants sont tout devant et les parents au fond, tout juste à côté de la porte de sortie qui doucereusement m'appelle "viens, viens, tu n'as qu'à me franchir et tu es dans une cabine d'essayage". Un petit diable habillé en Prada juché sur mon épaule me souffle que je peux bien m'éclipser, personne ne s'en apercevra.
Je me ressaisis et me concentre sur le spectacle qui, j'espère (bien), ravit mes fistons (tant qu'à faire, que le sacrifice en vaille la peine).

Je sors discrètement ma tablette (y dois y avoir du réseau ici) et une lumière éclatante en jaillit (ah la qualité de ces écrans rétina). Me voilà tantôt plus éclairée que le chanteur sur la scène. Oups.
Je me motive et en mère parfaite je participe au spectacle. Je tape des pieds, clape des mains et claque des doigts. Je me laisse bercer par une chansonnette... Rrrrr rrrrr rrrrr. Re oups, je me suis un peu endormie je crois. Je ne pense pas avoir ronflé. J'espère seulement que les cameramans et le photographe ne m'ont pas repérée car on réalise aujourd'hui un DVD du groupe. C'est pas non plus qu'on est foule dans cette salle. Je vérifie qu'au moins je n'avais pas un filet de bave le long du menton.
Et ça dure, et ça dure. Ah, on dirait que c'est fini. On va pouvoir aller se jeter sur les cougnoles. Ah non, même chez les enfants il y a des rappels (non, non, ça va vous savez, vous pouvez y aller).
Et une dernière pour la route (non, vraiment c'est gentil, vous en avez déjà fait beaucoup pour nos petits).
On rapatrie les marmots. Le Grand, blasé, n'a pas trop apprécié (on était loin il est vrai de C2C et de Gangnam Style) mais le Petit a adoré et a trouvé le spectacle "super chouette". C'est déjà ça.

Nous dégustons (dévorons, bâffrons, engloutissons) les cougnolles (des enfants) pendant que Saint-Nicolas distribue les cadeaux. Comme chaque année nos rejetons sont super gâtés et comme chaque année, il faut des piles modèle hors-norme (non fournies) pour faire fonctionner le jouet. Merci Saint-Nicolas.
Un ami joue avec sa fille à lancer et rattraper une peluche. Je lui demande s'il veut bien provoquer un petit accident, comme ça, l'air de rien, histoire d'avoir quelque chose de comique à raconter ce soir.
Il me dit que non et je me dis qu'il est bien loin de la générosité de Saint-Nicolas. Alors que moi, moi, cette après-midi, je n'ai été qu'abnégation et don de moi. Une mère parfaite quoi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire