lundi 10 décembre 2012

Contemplation...


 

Ouf, voilà. J'ai "rapatrié" tous mes articles sur ce nouveau blog. Autant je peux être bordélique dans mon ménage, autant je peux être pointilleuse sur des points de détail. Certains ne supportent pas un objet qui n'est pas à sa place (une place pour chaqsue chose, ça existe ?), moi je suis tout en affaire parce que j'ai des articles dans deux blogs différents. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas.

Voilà, voilà...

Dju, j'en ai quelques-uns déjà. Ça fait masse quand même (genre le mémoire de fin d'études tapé en double interligne avec une police taille 14. Faut impressionner son jury). Je contemple amoureusement le résumé de toute ma prose. Je me gargarise de tous ces titres (waouw, tout ça depuis le 14/10). Ouais, je sais, Marcel Proust rirait sous cape de mon naïf contentement. Bein quoi, chacun son niveau non ?

Mon blog continue paisiblement sa petite vie et vous me demandez parfois si vous pouvez en donner l'adresse à un proche. Voilà qui est très respectueux vu que je ne diffuse pas largement l'existence de "akwasatien" genre sur Facebook. Ne vous y méprenez pas... C'est pas que je veux que ça reste confidentiel, c'est que je préfère le bouce-à-oreille ou le hasard d'un clic pour que mon blog trouve de nouveaux lecteurs.

Imaginez ma satisfaction quand je serai sur le plateau Laurent Ruquier :
"Alors Wonder Woman, j'ai découvert votre blog complètement par hasard - car étonnamment vous n'en avez pas fait de publicité nulle part - et je suis devenu complètement accro à vos articles quotidiens pétillants et plein d'humour. C'est assez incroyable non ? Même Natacha Polony est devenue une fan inconditionnelle".
"Oui, c'est vrai Laurent (sourire modeste). J'ai démarré ce blog avec la simple envie d'écrire des petites choses ça et là, pour un public très confidentiel. Et puis le blog a commencé à être diffusé bien malgré moi (sourire contrit) et me voilà devant vous, avec le succès que vous savez (regard d'une innocente purté).

Vous avez compris l'astuce ? Je veux j'exige qu'on parle partout de mon blog MAIS ça ne doit pas venir de moi. Un peu comme l'actrice oscarisée qui n'avait jamais penser faire du cinéma mais qui se révèle être une comédienne exceptionnelle. C'est tout de même plus classe que celle qui rêve de faire du cinéma depuis qu'elle est toute petite, galère dans des séries télés et court les casting avant de connaître enfin la consécration.

Gros titre du "Elle" : Elle écrivait son blog comme ça, pour le plaisir, sans imaginer la passion qu'elle allait déclencher chez les internautes du monde entier. Malgré son succès et la déferlante d'éloges , elle reste une maman toute simple et continue à mettre du vernis le soir devant sa télévision".

Oui, ce soir je suis un peu Narcisse. Je contemple avec satisfaction mes articles qui tournoyent dans l'eau.
Comme Narcisse, je suis seule, si seule...

"Dis, as-tu eu des commentaires depuis que tu as publié ton article sur "comment laisser un commentaire" ?
"Bein non, rien. J'écris dans le vide. C'était mieux sur skyrock pour ça. C'est sûr qu'il y avait plein de tarés qui m'envoyaient des messages mais en même temps j'avais plein de commentaires de mes amies et c'était bien gai" (à l'heure où nous nous préparons à publier cet article, le premier commentaire tant attendu est arrivé. Eurekà !)
"Les gens ne savent plus faire d'effort"
"Peut-être que c'est trop compliqué ?"
"Faudrait peut-être que tu trouves un hébergeur de blog où on peut laisser facilement des commentaires ?
"Oui mais les gens vont finir par ne plus s'y retrouver. Je vais perdre des followers. Ceci dit, si on m'aime, ne va-t-on pas retourner le web entier pour me suivre ? (Narcisse, tu es toujours là ?)

Bon, donc ne vous étonnez pas si je change encore d'adresse prochainement. Quoi ? Vous soupirez ? Z'êtes pas culotés vous. Qui c'est qui doit y passer des heures hein ? Qui ?)
D'ailleurs pour vous faire pardonner, vous allez transférer mon adresse à 10 connaissances (capables d'apprécier la tenue hautement intellectuelle de ce blog) mais sans dire que c'est moi qui l'ai demandé. Ça vous apprendra tiens. 

7 commentaires:

  1. Chère Wonder Woman, l'une de vos fidèles followers ne peut voir plus longtemps ce "Aucun commentaire" et décide donc, (oui, même à 1h30 du mat, après s'être réveillée dans son divan, la télécommande à la main) de déposer un petit mot de félicitations pour ce rapatriement d'une réussite totale ! En cadeau, dès demain, je promets de transférer "akwasatien" à dix contacts de ma mailing list sans préciser, of course, qui en est l'auteur(e). (Euh, je ne sais plus si Natacha Polony en fait partie. Laurent devrait faire l'affaire non ?) Bonne nuit et encore CONGRATULATIONS!

    RépondreSupprimer
  2. Chère Chris. B.
    Merci pour votre fidélité et vos compliments, même aux heures les plus tardives de la nuit... Je reconnais bien là votre générosité légendaire. Vous qui parlez anglais, n'oubliez pas Oprah Winfrey dans votre envoi de mails. Par contre Barak, laissez tomber, il doit être trop occupé en ce moment pour accorder à mon blog toute l'attention qu'il mérite.
    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
  3. En même temps si c'est moi qui écris tes commentaires ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. alors alors après plein d essai et de compte gmail ma chère wonder !;tu as du m inscrire toi meme héhé sinon c etait pas gagner !!!et làààà je te lis et je me dis hohohooooo tu crois encore au père noel hahahahahaha que laurent ou le journaliste que je connais pas son nom ou et meme meme marlène jobert qui fait des magnifiques compte pour enfants pour ajouter dans ta bibliotéque te lirais ,je serais une des plus fière a le dire partout et a tout le monde maaaiiiisss t envoyer de mes contacts c une lune que je ne saurais pas te décrocher hahahahahahahahaha

    RépondreSupprimer
  6. Aaaah, ça a marché. Voilà maintenant tu es obligée de mettre un commentaire tous les jours. Et je vais surveiller ;-). Je prendrai une échelle pour aller décrocher tous tes contacts moi-même va !

    RépondreSupprimer