jeudi 20 décembre 2012

Dans mon sillage


Un autre achat difficile pour moi à côté des soins visage, c'est le parfum. Uno ça coûte un pont, deuxio, je ne sais jamais quoi choisir. Mais bon, il paraît que sans parfum, une femme n'est pas tout à fait une femme. Alors j'essaye de m'appliquer (ce qui devrait commencer par ne pas oublier de  mettre du parfum le matin).

Ce serait si simple si je pouvais entrer dans une parfumerie et demander une bouteille de telle fragrance, comme ces femmes adeptes du même parfum depuis toujours. J'oscille toujours entre l'envie de changer en fonction des saisons et des circonstances ou de rester fidèle à un parfum. Cette deuxième solution convient pourtant parfaitement à ma nature très légèrement narcissique.
Ouiii, laisser derrière moi un sillage parfumé et que tout le monde se dise sans même me voir "oh ça c'est Wonder Woman".
Un seul et unique parfum pour que, quand je ne serai plus là, mes fils auront leur petite Madeleine de Proust en sentant par hasard mon parfum : "Tout à coup, mes narines frémirent en hapant dans l'air le parfum si rare mais si reconnaissable que portait Maman. Tout coup, me revenait très précisémment son image. Je la revois, silhouette éthérée, si élégante dans sa redingote, ôtant délicatement, doigt après doigt, ces jolis gants qu'elle tenait de notre Grand-Mère, et dont j'adorais les petits pompoms en vison, imprégnés de son parfum. Ah, son rire cristallin quand elle me chatouillait les joues avec !" Hein que vous écrasez une petite larme, hein oui ?

Ces dernières années, je suis souvent revenue au Miracle de Lancôme, offert au début de notre romance par Mon cher et Tendre. Pourquoi a-t-il choisi celui-là ? Je le découvre aujourd'hui, en écrivant le nom du parfum... "Miracle. C'est ce que je suis pour toi hein Chéri, Chéri... Il m'a fallut toutes ces années pour comprendre. Tu es si pudique..."

Ceci dit, quand par hasar je cherche la publicité du Miracle, je ne peux que m'incliner devant la parfaite cohérence entre ce parfum et moi... Tout est un appel au calme, à la pureté, la sobriété, l'innocence... C'est tout moi. Incroyable non ?  Non, faut pas que je change (mais faut vraiment que je la trouve ma chemise blanche).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire