
S'il faut citer deux mères parfaites dans notre petit village, c'est bien ma Complice et moi. On va d'ailleurs bientôt ériger une statue à l'école en l'honneur de la première qui ne rate pas, pour son plus grand bonheur, une fancy-fair depuis 1999. Elle aime tellement ça qu'elle a signé jusque 2019. Oui, vous comptez bien : 20 ans de bons et loyaux services. Moi je dis qu'à tous les coups, elle avec ses petits-enfants, elle va rempiler sans transition. Mais, chut, on ne va pas la déprimer.
Les mères parfaites que nous sommes étaient bien entendu fièles au poste pour accompagner leurs monstres à la balade d'Halloween. Oui, la pluie battante ne nous a même pas effrayées. On se demandait pourtant ce qu'on faisait là puisque les fistons se sont dépêchés de filer dans le cortège sans un regard vers nous. Grrrrr. Moi, plus que parfaite, je me coltinais le Petit qui, bien entendu, avait voulu venir et qui, bien entendu, avait peur et qui, bien entendu avait trop mal aux pieds pour marcher. Re grrrrr.
Et que je patauge dans la gadoue, et que j'ai le visage fouetté par la pluie et qu'il est lourd celui-là. Mais nous avançons bravement. Nous ne sommes des mères parfaites pour rien. En plus Pandora est là, donc faut assurer la tête haute. Et puis c'est amusant, ces petites animations pendant le parcours. En mères parfaites et motivées, nous y participons gaiement. Ainsi ces pauvres épouvantails qui ne pourront rejoindre leur jardin que si on leur chante un petit quelque chose. Comme personne ne se décide, je propose bien un petit air de Pink mais ma Complice, la traître !, entonne "Une souris verte" avec le groupe. Tssss.
Après trente minutes de balade champêtre (ah on l'aime notre campagne) nous arrivons au chapiteau où un hurluberlu demande s'il n'y a pas un deuxième départ prévu. Non mais ça va pas la tête ? Nous le canalisons rapidement et personne ne relève. Ah, qu'on se sent élégantes avec la mèche collée au front et le mascara dégoulinant sous les yeux (bien sûr, si j'avais opté pour un waterproof de cette excellente marque de maquillage, j'aurais au moins sauvé ça).
C'est toujours à ce moment que débarquent celles qui ont zappé la promenade, celles qui profitent du prétexte du déguisement pour s'afficher toutes pimpantes en sorcières sexy ou en diablesses coquines. Et puis c'est pas qu'on peut s'en retourner tranquilles dans nos chaumières. Nooon, trop facile. Il y a le spectacle du clown bien sûr. On va pas refuser ce plaisir aux enfants. Alors qu'on les cherchait partout, ils se sont déjà installés au premier rang sans s'inquiéter de ne plus nous voir depuis 45 minutes. Imaginez un grand chapiteau glacial avec une petite douzaine d'enfants et quelques parents rescapés. Même Pandora a déserté. Et qui est là, jusqu'au bout du bout des festivités, braves parmi les braves ? Nous ! Des mères parfaites je vous disais...
PS : et dire que demain c'est rebelotte. Je pleure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire