lundi 10 décembre 2012

Friday, cruel friday (30-11-2012)

Friday, cruel friday

Oui, je suis bien d'accord avec vous. Un peu miteuse la photo du jour (alors que celle d'hier, avec ce joli flou artistique...) Si je vous disais que c'est la seule fantaisie que je me suis accordée aujourd'hui, me croiriez-vous ? Il y avait bien un petit spéculoos avec le café mais sa durée de vie à été tellement brève... Il était pourtant mignon. Si j'avais été moins gloutonne, la photo aurait sans doute été un peu moins tristoune. Mais bon, que des regrets pas de remords ou l'inverse, je ne sais jamais.

En tous cas, aucun remord (ou regret) quant à une dépense malencontreuse.
Ô destin cruel qui me mène en ce vendredi au cœur de Liège mais accompagnée de Théophile, ce cher Monsieur Leclerc qui ne m'accorde aucun répis. Je traverse le Carré (aaaahh souffrance), je passe devant toutes les boutiques que j'aime (ooooooh frustration) et les nouvelles que je n'ai pas encore découvertes (euh, dites-moi c'est quoi cette petite bijouterie rue St-Paul où rien que de passer devant mes oreilles frémissent et mes doigts s'agitent, tout prêts à accueillir de nouveaux venus ? Ils auraient tellement mérité un peu d'attention de ma part)

Mais mon book je-te-remets-sur-le-droit-chemin me tire séverement, tel un chien en laisse et je couine de déception. J'avance, telle une bête de somme, je ploie l'échine et je me soumets : pour la deuxième fois en moins d'une semaine point de shopping pour moi...

Tant'Mieux ! J'ai persisté à mettre mes élégants boots noirs à (very very) hauts talons. Dès que je les ai enfilés dans le magasin à l'époque - j'ai voulu les essayer alors que c'était du 40 (ne jamais croire le vendeur qui vous assure que ça chausse grand et que ça "ce fera") j'ai bien senti que je faisais ma Javotte, la sœur de Cendrillon qui s'acharnait à entrer dans la pantoufle de vair. Le pire, je les ai achetées et le pire, elles ne se sont jamais faites (ça fait 2 ans) et le pire, j'oublie à quel point elles me font mal et comme ma plante de pied devient dure comme du cuir. Je suis si serrée dedans que j'en ai le pied qui s'endort. Et si ma circulation se coupait ? Et si on devait m'amputer d'urgence ? Mais que voulez-vous, la coquetterie l'emporte sur tout. En plus c'est pas que je ne sais pas que je fais un métier où je suis quand même un peu tout le temps debout.

Friday, cruel friday

Ouf, j'arrive au parking. J'ai bien retenu mon numéro de place car je me méfie de mon mauvais génie qui s'amuse souvent à me faire négliger ce genre de détail. "339 - 339 - 339". Quelle idée de mettre des sous-niveaux... Deux étages de numéros qui commencent par 3. Je ne m'y retrouve pas. Les ENFP n'ont pas le sens de l'orientation, c'est bien connu (j'ai des choses à leur apprendre moi à ces psychologues).

Je passe, je repasse, je monte, je descends. Misère. Surtout adoper un pas très décidé (c'est duuuuur) et faire semblant de très bien savoir où je vais. Ah ils doivent bien rigoler derrière leurs caméras de surveillance.

Adieu Liège. Snif. Je m'en vais panser mes pieds...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire