
Oui, un peu de glamour s'impose, surtout après mon premier désappointement : une amie m'a dit « ah, tu te lances dans un blog sur le jardinage ». Nooooon, malheureuse ! Ce ne sera pas non plus un blog sur les séries télé (même si grâce à mon post, Wonder Woman a ressurgit de nulle part dans la mémoire d'une lectrice assidue).
Et là j'apprends : « qui ne s'est pas identifiée à Wonder Woman ? » (Soit dit en passant, j'aimais bien aussi Jacqueline Smith, la Kelly - brune bien entendu, des Trois Drôles de Dames. Mais je m'égare).
Venons-en donc aux V.A.O. (je vous initie en passant au jargon professionnel). Voici donc ma nouvelle petite passion personnelle. J'en deviendrai presqu'intolérante quand je vois des ongles pâlots et nus. Parce que cet hiver, la mode est aux ongles courts et donc pas d'excuse, rien de plus facile. Ensuite c'en est fini de la french manucure (oui, baissez les yeux si vos ongles sont rutilants avec le bout tipex. Vous êtes out).
Place aux doigts colorés. Attention hein, avec un V.A.O. trrrrès chic et de trrrrès bonne qualité (suivez mon regard...) Alors j'entends d'ici "mais moi je n'ai pas de beaux ongles" et là je dis stop : c'est comme une fille qui, sous prétexte d'avoir de grosses fesses, met des vieilles culottes grises avec les élastiques usés, voire même un petit trou par-ci par là (faites que personne ne vienne fouiller mes tiroirs). Ces fesses ne seront-elles pas bien plus jolies dans un slip en dentelle? J'écoute ? SI bien-sûr. Argument imparable. Alors c'est pareil pour les doigts.
Et puis, avoir un beau vernis, "ça finit la main" a entendu ma Secrétaire Personnelle (oui, excusez du peu, ce blog est une mini-entreprise en soi), que j'ai convertie au vernis il y a peu. Avoir des jolis doigts colorés, virevoltant comme des petits papillons (histoire que tout le monde les voie bien, parce que quand-même), ça met en joie. On peut bien s'offrir ça non ?
PS : toutes les déclarations sont réelles. Je n'en suis pas encore à devoir inventer des répliques, histoire de pallier une imagination défaillante
PPS : vous remarquerez mon extrêêêêême discrétion sur l'identité des intervenants. Ici, pas de malice !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire