Hou que j'aime les sites de "tchinis". Alors quand je tombe sur un site d'étiquettes, stickers, rubans, cachets et plein de chipoteries, je tombe en pamoison. Ravie de la crèche, je peux passer
Oui mais... qu'est-ce que je pourrais bien en faire ? Là est tout le problème car, comme vous savez, je suis dépensière mais pas gaspilleuse. D'où l'urgence d'ouvrir ma boulangerie où je pourrais customiser mes emballages de pains et pâtisserie. Ah mais c'est qu'elle se précise ma petite entreprise. Va falloir que je dépose un brevet sinon je vais finir par me faire piquer mes idées ultra originales.
Oh, je vois déjà venir mon comptable, intraitable sur les prix de reviens genre "ce n'est pas très rentable du papier collant décoré pour fermer vos boîtes".
Pauvre terre-à-terre ? Et la poésie dans tout ça ? Encore un qui n'a certainement jamais écouté Yves Duteil. De toute façon, ne perdons pas de vue que mon affaire sera financée par mon gros lot du Lotto et donc un rouleau de papier collant à 10,30 le set, pfff, une paille.
"Et les tampons ? Qu'est-ce que c'est cette fantaisie ? Vous imaginez la perte de temps qu'il faudra pour tamponner vos boîtes ?
T'inquiète l'ami, j'ai un préposé aux bougies qui pourra très bien s'en occuper. Tout est prévu.
Et visez-moi les emballages de bonbons...
Alors attention ici, amis Liégeois, les bonbons ce sont les chiques et non les biscuits car ici les chiques sont les chewing-gum et les biscuits les bonbons. You follow me ? Moi je n'ai toujours pas intégré la différence entre les sandwiches, les pistolets et les piccolos et ma sympathique boulangère me regarde toujours avec son regard bovain quand je lui mime ce que je veux. A tous les coups, je me gourre. Bah, j'ai bien une amie, en visite en terre hennuyère, qui a demandé un pain Millénaire. Ca me console...
Est-ce que tout cela n'est pas absolument ravissant ? Hein qu'elle sera craquante ma boulangerie ?
Oh, allez, je peux bien rêver un peu. Ca ne mange pas de pain (hohoho hahaha).
PS : bien entendu, si vous n'avez pas la patience d'attendre que je gagne le gros lot pour mettre mon oeuvre en chantier, j'accepte vos dons.
Pfff demander un pain Millénaire à La Louvière, faut l'faire ! Comment ? Tu n'as pas précisé que c'était à La Louvière ? Non ? Ah bon ?
RépondreSupprimerJe parlais de terre hennuyère vaguement car si je suis trop précise, les paparazzi auront vite fait de retrouver mes traces...
RépondreSupprimer