
Par un dimanche après-midi de pluie, alors que Martine et Jean s'ennuyaient fermement, ils décidèrent d'aller explorer le grenier de grand-mère. Que de merveilles oubliées ! Le cheval à bascule, le vélo de Pépé, la poupée de procelaine de Tante Nicole.
Martine, découvrît alors une boîte en bois joliment ornée de délicats papillons, avec la ballerine qui danse quand on l'ouvre et tout et tout. Et là, au milieu de quelques babioles, devant les yeux ébahis de la fillette, brillait de mille feux un bracelet étoilé. "Oooooooh, comme il est beau !", s'exclama-t-elle ravie.
Bas les pattes Cocotte ! It's my bracelet ! Il gisait là, dans ma boîte à bijoux de communiante recouverte de poussière et enfouie dans le grenier sous une collection de piscines crevées et de brols en tous genres (un grenier quoi). Grâce à mon Cher et Tendre en phase rangement, j'ai remis la main sur un petit trésor dont j'avais oublié jusqu'à l'existence.
"Bijou cassé, bijou à réparer sinon pour longtemps oublié" devrait être la devise des bijouteries (je dépose immédiatement le slogan).
Et voilà mon bracelet réparé, doté d'une deuxième vie, après 20 ans (au bas mot), à croupir dans du velours senteur "moisi". Toutes ces breloques, n'est-ce pas très à la mode ? J'aime à souligner mon côté avant-gardiste... Tout comme ici, où après avoir acheté ces pendants d'oreilles il y a 4 ans, le "Elle" se décide enfin à les mettre à la mode.




Emoustillée par tant de "revival", je me félicite de posséder tous ces it-accessoires et m'en vais leur trouver compagnie dans ma garde-robe. Je me complais devant mes tenues de l'année dernière (je n'ai QUE ça d'ailleurs, à PEU de choses près). Acheter, acheter, alors que j'ai tout sous la main (sursaus fugace de clairvoyance à ne se surtout pas mettre à l'épreuve).
Je m'accorde tout de même une touche 2012 grâce au V.A.O. T-Leclerc n°19 Pourpre.
Me voilà très satisfaite et même mon Grand, fait rarissime, me dit qu'il aime bien ma robe (ce n'est pas une robe mais je te pardonne jeune inculte). Dire que je lui ai fait croire que Jean-Mi avait été amoureux de moi pour glaner un peu de son admiration.
Oui mais tout de même, un sac bleu pour aller avec ça, ce serait le nec non ? Non ? NON ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire