lundi 10 décembre 2012

Me and My Self (26-11-2012)

Me and myself

Je n'irai pas par quatre chemins : demain il n'y aura pas de nouvel article. Oh j'entends d'ici vos cris de détresse et de protestation (peut-être déplorera-t-on quelques suicides ?) ; je vous vois taper du pied, jeter rageusement votre ordinateur par terre, hurler de douleur et de frustration.

Du calme, du calme mes amis. C'est que demain, pardonnez-moi mais j'ai rendez-vous avec moi-même. Voyez-vous, je participe à un séminaire sur la connaissance de soi. Non je n'ai pas fumé la moquette c'est obligatoire et c'est pour le boulot. Déjà que nous sommes capables de vendre du sable à un Touareg, des friscos à des Esquimaux ou un cinglet de chez Zeeman à Karl Lagerfeld, nous pouvons encore améliorer nos capacités professionnelles par la connaissance de nous-mêmes.

Dans quel état vais-je vous revenir après la gestion de mes émotions, le leadership par les chevaux, lecoaching émotionnel, les constellations systémiques ou thérapie craniosacrale ???

Qui sait ? Après la découverte de mon moi profond je vais peut-être tout plaquer pour rejoindre les moines tibétains afin de réaliser un mandala géant ; ou la troupe des Clodettes de Bastien Rémy, sosie de Claude François, pour une grande tournée de concert en hommage à Cloclo ; ou encore laisser derrière moi v.a.o., paillettes , redingote et bijoux pour partir dans les Cévennes, chaussée de sabots et d'une simple pelisse, avec pour seul bagage ma guitare pour tenter l'élevage zen des moutons au rythme des chansons d'Yves Duteil ? Ah ça, ils ne mesurent pas le danger de tels séminaires nos chefs. 

Dans le doute, je vous révèle ma dernière acquisition (attendue depuis de longues semaines) : ma bague-bracelet.


Me and myself

"Pas trop près le gros plan hein Chéri. C'est bien vrai quand on dit qu'on voit l'âge d'une femme à ses mains. On ne ferait pas ça sous une lumière un peu moins crue ? Ouais je sais qu'il faut quand même qu'on voit les détails".
Hein oui qu'ils sont jolis ces petits zioziaux. Une allégorie de mon Moi qui parle à mon Sur Moi. "Coucou toi, tu sais que tu me plais ? Mmmmh, toi tu as mangé du fromage récemment hein petite coquine. Aaah, tu as finis les restes d'hier pour le souper... Je comprends mieux... Tu te sens un peu lourde ce soir ? Tu le sais bien pourtant que tu as tendance à exagérer vilaine gourmande".

Tu me connais bien toi n'est-ce pas ? Un séminaire ? Mais pour quoi faire ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire