Alors que déjà l'affaire de la tomate (voir "prête à tout") nous avait fait sérieusement redescendre d'un cran dans note haute opinion de nous-mêmes, voila que notre statut de mère parfaite en prend encore un fameux coup aujourd'hui.
Alors que nous sommes toutes fières d'offrir à nos enfants une belle maison décorée à Noël, à Pâques, à Halloween, aux anniversaires, et toute l'année en Playmobiles, y en a qui nous collent la honte de ne pas égayer nos façades à la saint-Nicolas.

Là je m'incline. Je pouvais bien faire ma maligne aux premières heures déjà si lointaines de mon blog avec mon petit bac à fleurs.
Bonne joueuse et pas jalouse pour un sous, je partage généreusement cette jolie façade de Jette. Ne nous affolons pas, c'est pas comme si j'avais croisé Elle McPherson top-less sur la plage et que je vous la montrais sur mon blog pour qu'on se rende toutes bien compte qu'elle le mérite son titre de "The Body" cette s... Pas folle la guêpe (guêpe, abeille, Maya... Tiens, je pourrais toujours recycler mon shorty et mes boots à paillettes au prochain carnaval).
Vous pourrez donc montrer cette façade à vos enfants quand ils vous poseront la question embarrassante de savoir où habite s'y Nicolas. Ça marche, je viens d'essayer.
Grâce à moi, vous serez plausible sans vous perdre dans des explications nébuleuses que vos marmots auront tôt fait de démolir (mais alors si Saint Nicolas vit au ciel pourquoi son âne il a pas des aaaaaailes ?)
Divertir, instruire et éduquer en multimédia : le premier blog de service public est né.
Toute à cette ambiance enfantine, je me suis laissé tenter par cette jolie petite boîte.

Hein qu'elle est mignonne. Voilà un objet tout à fait insolite dans ma maison.

Une boîte à couture... Ça n'a pas manqué d'étonner ma maman et mon Cher et Tendre qui savent que je suis à la couture ce que Zézette est à Yves-Saint-Laurent.
Vils moqueurs... Vous brimez mes aspirations artistiques, vous tuez dans l'œuf la Coco Chanel qui sommeille en moi.
Je suis tout de même capable de coudre un bouton et je pourrais très bien coudre ces petites appliques en tissus sur les trous des jeans du Petit.
Bon, ok, l'envers du travail ressemblera certainement davantage au fil d'Ariane dans le labyrinthe du Minotaure qu'à de la dentelle de Bruges mais du moment que ça tiens hein...
Je suis intègre moi, je reste fidèle à ma philosophie : tout comme le col et les poignets de la chemise blanche non repassée, ce qui compte, c'est quand même ce qui se voit non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire