Aujourd'hui pourtant, je suis comme Julie Powell du film "Julie et Julia". Cette Américaine s'est lancé un défi complètement fou : elle s'est donné exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child - Mastering the Art of French Cooking, et elle a créé un blog pour relater son expérience. (De l'influence des films...)
Et chaque soir, malgré sa fatigue (parce qu'en plus de son blog, elle cuisine tous les jours un plat très élaboré), elle ne manque pas d'alimenter son blog. Son mari la retrouve parfois endormie sur son bureau (une douce lumière tamisée auréolant son joli visage au maquillage nude impeccable et ses petits cheveux savamment décoiffés). Mais coûte que coûte elle publie son article.
Ce n'est pas aujourd'hui que je mettrais une photo de moi sur mon blog. J'ai la cerne jaunâtre, le teint gris et le cheveux plat (comment puis-je encore espérer compter sur les sèche-cheveux des hôtels dont la soufflerie est aussi puissante que ma voiture à zéro km d'autonomie à quelques mètres de la pompe à essence ?). Mais comme Julie, même défaillante, je suis fidèle au poste, quoiqu'il arrive.
J'ai donc mis ces deux jours à profit pour déterminer avec précision mon profil psychologique. Comme nous sommes intimes, je vous dévoile les arcanes de ma personnalité.

Oh, n'y voyez aucune vanité. Tout cela est très élogieux mais aucun de nous n'a été défini comme psychopathe en puissance, grosse moule ou sournois féroce.
Tout cela est très général et peu exhaustif. Nulle part ne sont soulignées ma modestie légendaire et ma profonde humilité...
J'ai donc une personnalité ENFP (Esprit ; Naf-Naf ; Filippa K ; Miu-Miu ; Prada), heu pardon, je suis plutôt du côté de l'Extraversion, d'iNtuition, du Feeling et du Perceiving (vous avez votre dictionnaire à côté de vous ?)
Mais toute médaille a son revers et je ne dois certainement pas négliger mes zones de développement potentiel : il se peut en effet que les ENFP n'ont pas assez développé leur Sentiment et leur Intuition.
Du grand n'importe quoi. J'ai le sentiment très insistant qu'il me faut ab-so-lu-ment un sac au profil CBSLPE (Cuir Brun Souple à Lanières Porté Epaule) et l'intuition de plus en plus précise que cette tuerie de brownies au chocolat ramenés de l'hôtel pour la collation des enfants ne survivra pas jusqu'à demain...
Il doit bien rester une petite mandarine ou une bonne poire Conférence dans le frigo pour ma progéniture. "Capacité d'improvisation" qu'ils ont dit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire