lundi 10 décembre 2012

Doce vita (31-10-2012)

Dolce Vita

Ouf, quelques jours de congé bien mérités pour reposer mon cerveau (et mes doigts) en ébullition. Les pauvres, ils n'avaient pas connu une telle activité depuis, oh, depuis... . Très important pour un premier jour de vacances, un petit déjeûner comme à l'hôtel. Je ne vous ferai pas l'article sur les bienfaits pour le moral d'une jolie vaisselle, vous savez déjà tout ça (la famille Tant'Mieux ne mangeait jamais sur le pouce et chaque repas était une fête).

Si les congés apportent à ma carte de banque un peu de répis, je compense ma frustration dès le matin : un oeuf, une tartine de confiture, tiens plutôt un peu de fromage, ah non j'ai encore envie de confiture, oh un peu de choco, mmmh tout ça me donne une petite envie de salé, je ne vais tout de même pas jeter les croûtes que le Petit n'a pas mangées. Et paf, en un repas, je consomme déjà les 3/4 de mes calories journalières.

Tant'Mieux, je mangerai encore plus comme un prince à midi et comme un mendiant le soir. Sauf que je n'avais pas prévu que Ronald (McDonald) s'inviterait pour le souper. Et le pire c'est que je lui ai proposé. Oh misère de moi ! Enfin, pendant ce temps là, je ne dépense rien et c'est déjà ça. Et pourtant, les sollicitations sont nombreuses, même cloîtrée chez moi. Toute la journée des mails de sites de ventes affluent avec des promos inratables.

Mais je reste stoïque, telle Meg quand le Cardinal de Bricassart lui tend une main suppliante lorsqu'elle lui annonce que Dane, mort noyé, était en fait leurs fils commun (ah ça, il courrait les pieds plats à la fin le Ralph).

Cependant, un reste de Sandy échappé des Etats-Unis a réussi à venir jusqu'à moi et à me faire vasciller (pas chuter hein, nuance). Un clic anondin, comme ça en passant, pour voir ce que racontait ma consoeur Balibulle (parfaitement, ma consoeur. Avec un quotat de 300 visites et maintenant 20 followers quotidiens, j'estime que je peux prétendre au titre de blogueuse. Au diable la modestie), et me voilà frappée par une scintillante apparition.

Dolce Vita

Aaaaah, mon coeur (pas toi Chéri, Chéri, le mien) ! Comme ces boots sont faits pour moi !!! Dire que j'ai déjà le vernis qui va avec (T-Leclerc VAO Feuille d'Or voire T-Leclerc VAO 24 Bois Glacé pour tempérer un peu le glamour, mmmh j'hésite).

Je clique et je reclique encore, je rôde autour de ma proie que j'épie sous toutes ses facettes. Dire qu'elles ne sont même pas (si) chères (que ça), dire qu'on en trouve même sur un site belge (et donc pas de frais de port exhorbitants).

Pardon ? J'utilise bassement mon blog pour commencer l'air de rien ma liste de Noël ? Rhhooo, mauvaises langues. Vraiment, là, vous me décevez beaucoup. Non, je ne vous félicite pas. Tssssss.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire