lundi 10 décembre 2012

Faux pas ? Faut pas ! (04-12-2012)

Non, on ne peut pas être au top de soi-même tous les jours. J'avais opté ce matin pour une tenue minimaliste. Oui, l'élégance peut très bien émaner d'un simple sous-pull, sans chichis, juste rehaussé d'un joli bijou. Si Inès de la Fressange peut le faire, pourquoi pas moi ? Hein ? Je vous demande. Prenez Julia Roberts. Vêtue d'un simple sous-pull, elle reste tout simplement sublîme. Sauf que c'est Inès et que c'est Julia (avec l'armada de coiffeurs et maquilleurs qui vont avec. Je veux bien être bonne joueuse mais faut quand même pas pousser bobonne).

La réalité crue est que ce matin, je n'ai rien à mettre (dans ma garde-robe, par contre, dans la manne à repasser..) et qu'en plus il me faut une tenue assortie à mon V.A.O T-Leclerc n°19 Pourpre (tiens, ça faisait longtemps).
Même que j'ai trouvé pour le Petit un tee-shirt rescapé dans l'armoire et que quand je lui ai mis et remarqué qu'il y avait un gros trou au niveau de l'encolure, et bien il était trop tard. Oui, je suis une mère parfaite(ment indigne) : il est parti à l'école comme ça. En le récupérant, j'ai cependant eu l'honnêteté de ne pas d'esclandre auprès de l'institutrice genre vous pourriez un peu surveiller les enfants quand ils font des bricolages avec des ciseaux.

Voilà donc à quoi j'en était réduite ce matin : renier l'enfant rétive aux sous-pull que j'étais et revivre ces moments pénibles où vous sentez qu'à cause de cette p.... de matière en élastane, le vêtement remonte sans arrêt au-dessus du nombril (élégantissime). Tant'Mieux, pas d'achat aujourd'hui car je devais garder une main libre pour maintenir mon sous-pull en place. Entre le sac du magasin et ma dignité, j'ai fait le bon choix je crois.

Faux-pas ? Faut pas !
"Et oh, préviens quand tu fais la photo, faut que je rentre le ventre. Ok vas-y. Ça va ? T'es sûr qu'on ne voit pas mon bourrelet ? "Bein oui forcement que ca fait gros lolos vu que du coup je bombe le torse".

Quelle journée inconfortable. Pas pire que celle d'hier ceci dit où je me suis battue avec mes pantys. Erreur fatale, je n'avais pas mis de culotte par-dessus.
"Quoi ? Ne me dis pas que tu mets une culotte au-dessus de ton panty !? s'exclame horrifiée mon amie comme si je lui avais avoué que je mangeais mes crottes de nez (houhou, c'est une image hein).
"Bein oui, sinon ils finissent par glisser jusqu'à mi-cuisses et c'est super désagréable. Et tu finis, à force de les remonter, par te retrouver avec ta culotte qui est toute descendue aussi. Alors faut que je mette une deuxième culotte par-dessus le panty pour éviter ça".
"Oh mais t'imagines si tu te retrouves à l'hôpital et qu'on te déshabille ?"
"Hé mais c'est une belle culotte que je mets hein. J'en serais pas gênée.
Par contre, quand je me suis retrouvée aux urgences à 15 ans après avoir été renversée par une voiture, ce n'est pas mes sous-vêtements qui m'ont fait honte mais les trois paquets de chips vides qu'on a sorti de mes poches avant de trouver ma carte d'identité. Des petits les paquets, des chips tout légers, soufflés au lard. A peine 25 gr la portion. J'en salive encore.
"L'autre solution, c'est les pantys sans pieds. Ca, ça ne descend pas"
"Mais c'est encore pire que la culotte parce que là tu mets des chaussettes avec alors ?! Ho là là. Mais pourquoi tu ne mets pas des Dim'up ?
"Pffff, j'aime pas. Ca me coupe au niveau du bourrelet de la cuisse".
"Mais ce n'est pas possible ! Tu n'es pas si ronde que ça.
"Bein si, j'te jure"
"Alors là, je ne comprends pas".
"Bein oui, c'est comme ça pourtant".
"C'est peut-être parce que tu as les jambes trop longues et que du coup tu ne parviens pas à monter les bas jusqu'en haut ?"
"Ah, tu crois ? Oui, peut-être en fait" (punaise, 10 minutes pour arriver à lui extirper ça. De l'art de s'attirer un compliment subtilement, chapitre trois).

Bon, tant qu'à parler de faux-pas....
Faux-pas ? Faut pas !

Ca, c'est fait.
Oui, j'ai craqué.... Faute avouée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire