lundi 10 décembre 2012

Mes ringardises (02-11-2012)

Mes ringardises

Les vernis, les boots à paillette, les pelisses, vous allez finir par croire que je suis une fille superficielle, une Paris Hilton du Hainaut. Et là je dis : tromperie sur la marchandise, car au tapis rouge, je préfère de loin le tapis de puzzle. J'ose même aller plus loin, j'ADORE les puzzles. Malheureusement, la loterie génétique n'a pas offert ce goût à mes fils. J'ai moulte fois tenté pourtant de les initier, mais rien à faire.
Avec cet instinct perfide qu'ont parfois les enfants, ils semblent deviner que j'ai envie de faire un puzzle et déjouent tous mes subterfuges. "Maman on fait un jeu ?" - "Ouiii, pourquoi pas un puzzle ?" - "Oh non, les Playmobiles" ; Ou alors, comme si l'idée me venait soudain, "eh les gars, on ferait bien un puzzle non?" - "Oh non, plutôt les Playmobiles" (je déteste ces petits bonhommes). Bref, ils n'adhèrent pas du tout ou alors le font n'importe comment et ça, ça m'agaaaace (mais non di dju ! tu vois bien que cette pièce ne va pas là !) Bref, voilà comment je me retrouve seule devant ma reconstitution. Est-ce là une fille superficielle ? Je vous le demande.
Je suis à ce point honnête dans mon blog que je n'hésite pas à m'attirer vos colibets car je sais que vous vous gaussez sous cape. Encore plus en regardant le coin supérieur gauche de la photo n'est-ce pas ? Moquez-vous, moquez vous. Ne faut-il pas avoir une âme emprunte de poésie pour apprécier à leur juste valeur les chansons d'Yves Duteil? Parfaitement, j'ai sa compilation. Les mauvaises langues (et j'en ai une fameuse à la maison) entameront, railleuses "Le Petit Pont de Bois" ou "Prendre un Enfant Par La Main". Vous n'y connaissez rien. Vous êtes passés à côté de formidables titres, plus confidentiels et pourtant magnifiques (vous pouvez me demander une playslist bien sûr).
Mon cher et Tendre, pourtant si ouvert d'esprit (si vous saviez à quel point il m'a aidée pour la pose de mon overnis bi-couleur) est néanmoins absolument obtu concernant mes goûts musicaux. Je suis même interdite d'écoute d'Yves pour ne pervertir les oreilles de mes enfants (qui ont reçu un lavage de cerveau de leur père et sont les premiers à se moquer de moi). Me voilà brimée en mon propre foyer. Sensible et soumise, parfaitement !

PS : pour ceux qui ne sont pas intéressés par un dimanche mandala, on peut tout à fait envisager un dimanche puzzle. Ou les deux ! Soyons fous ! Et devinez ce que nous écouterons ? Attention, nombre de places limité hein. Inscrivez-vous vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire