
Voilà l'accueil que je reçois ce matin à 8h45 dans la cafétéria du hall de sport où se déroule une looooooongue journée de tournoi de tennis de table. Une des organisatrice aime sadiquement répéter que c'est elle qui donnera le signal de fin et c'est à 16h00 minimum (16h25 en l'occurence et encore j'ai caroté) Et avec tout ça zéro réseau. Mama mia... Mais Tant'Mieux, au moins on ne se les gèle pas sur les abords d'un terrain de foot.
Oui, vive le sport en salle avec le bruit (imaginez 130 enfants, les parents, et l'arbitre qui beugle l'annonce des matchs dans son micro) et les odeurs (Aah, la préparation des hamburgers dès le matin. "Sport et diététique des tournois : étude d'une utopie")

Pour ceux qui ont fait la fine bouche avec le pain au chocolat, voici une deuxième chance avec le pain à hamburger. Regardez cette croûte avenante qui laisse présager une mie bien compacte. Pas de risque de mettre des miettes partout. J'en ai l'eau qui déserte ma bouche.
Et visez-moi cette manucure, détail inattendu sur la photo (c'est comme ça que naissent les chefs d'oeuvre parait-il, ce petit detail qui avait échappé à l'acuité du photographe). Y'en à de toutes les longueurs. Mmmh, "original" n'est-ce pas ?
Donc même à 80 km de chez moi, le constat reste désolant : où trouver une bonne boulangerie ? J'imagine déjà la chaîne que je vais pouvoir créer. C'est sûr, on n'attend que moi. Je vais faire un malheur.
En ce morne dimanche, une petite surprise allait cependant égayer la journée. Oh, trois fois rien mais ça me met en joie (vous savez comme je suis vite contente). Je parlais hier des caissières irascibles que j'aimais dérider. L'autre catégorie que je découvre toujours avec plaisir sont les Folcoches qui sont en fait pleines d'humour. Genre la dame préposée au service des hamburgers (pas celle à l'ongle à curer les oreilles, elle, elle était préposée à la découpe des pains. Pour être précise, il y avait aussi celle préposée à la cuisson de la viande. J'ai toujours été fascinée - et admirative, - par ces bénévoles qui s'investissent pour le bon fonctionnement d'un club sportif. Est-ce du pur altruisme ou n'ont-elles vraiment rien de mieux à faire de leur dimanche ? Ne fut-ce une petite manucure ?)
Et donc cette dame grande, massive, la moue sévère sous son chignon gris (pas très strict le chignon. Je pense qu'elle à dû dormir quelques fois dessus) et qui n'a vraiment pas l'air amène interpelle alors chaleureusement un petit garçon en lui demandant s'il connaît son numéro car sans numéro, pas de hambourger (est-ce vraiment une punition ?). Ha ha ha. Et v'là qu'elle fait de l'humour avec le papa, comme ça toute pleine de légèreté. Et moi je glousse bêtement, toute heureuse de découvrir cette grande rigolotte (si j'avais vu plus tôt la tête de Tintin sur son sous-pull, j'aurais peut-être eu la puce à l'oreille).
J'adore, j'adore...
Oui, donc, un article ce soir. Le Lotto ce sera pour mercredi à mon avis.
"Les vrais optimistes ne sont pas certains que tout va bien aller mais ils sont par contre bien persuadés que tout ne va pas forcément mal tourner"... ENFP heu pardon, CQFD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire