lundi 10 décembre 2012

Jean-Mi, wè, wè, wè (07-11-2012)

Jean-Mi, wè wè wè !
Ah, le mercredi matin... Congé, les enfants à l'école, à moi la joie des courses ! Tant'Mieux, pas de marmots dans les pattes pour me faire acheter un tas de choses inutiles et qui au total valent au bas mot un petit haut chez Zara.

Joie parmi les joies, me voici au Cora à la même heure que les pensionnés qui attendent sur des starting-block l'ouverture des portes. Le Cora vous déprimerait même Barak le jour de sa victoire mais voyez-vous, je suis en quête d'une surprise pour mon fils et il me faut un rayon librairie. Au détour d'une allée, alors que mon moral est déjà en berne (déjà plus que 2h47 de tranquillité avant la fin de l'école) je tombe nez à nez sur ce qui semble bien être une ré-édition des aventures de Martine. Ma chère Martine, mais qu'est-ce qu'on t'a fait bong sang ?!

L'accouchement de Oui-Oui et de Tom&Jerry en 3D avait déjà été douloureux mais ici, on l'a carrément sortie aux forceps notre pauvre Martinette ! je me suis toujours promis de ne jamais rabâcher des "c'était mieux avant" mais là, le cas est grave. Dépitée, dégoutée, inconsolable, je n'ai même pas la curiosité d'aller regarder si on montre toujours autant sa petite culotte.

Mais je suis rassénérée car, comme le chasseur qui rentre les bras chargés de gibier pour nourrir sa tribu, je tiens mon idée pour le post du soir. Je poursuis donc la quête de l'objet de ma recherche initiale et je sens déjà que ce sera aussi facile que de dénicher des truffes dans les sous-bois (la chasse, la truffe, enfin, vous avez compris). Mais qu'est-ce que je cherche donc tant ?

Jean-Mi, wè wè wè !

Une B.D. sur les aventures de Jean-Michel Saive. Oui, ce blog est aussi celui de l'actualité littéraire (hein que vous vous sentez tout de suite plus cultivés ?)

Jean-Michel Saive est en effet le nouveau héros de mon fils, celui qui a détrôné de leur pied d'estale Iker Casilas et Fernando Torres (s'il savait et s'ils savaient...)

A l'aube de la passion naissante de mon fiston pour le tennis de table, je n'ai pas manqué de l'informer que j'avais été à l'école avec notre célèbre pongiste. Bon, c'était en maternelle hein mais bon, ça compte quand même. Si vous aviez vu ses prunelles, agrandies par l'admiration ! Le rêve de mon fils n'est donc plus d'aller à Madrid voir ses footballers favoris fouler le gazon hispanique (ouf, 800 euro pour 2 personnes avec le voyage et le logement, je peux vous dire qu'on a eu chaud) mais bien d'assister à un match de Jean-Mi à trente minutes à peine de chez nous.

"Comme ça maman, tu pourras aller lui dire bonjour et me demander un autographe". "Oh, oui super chéri". Heureusement pour moi, le gamin ne semble pas se souvenir que j'ai dit que Jean-Mi était à l'école avec moi ET qu'il avait (certainement) été très amoureux de moi. Bien entendu, mon Cher et Tendre n'a pas oublié ce détail romanesque et je sens depuis comme l'ombre d'une épée de Damoclès flotter au-dessus de ma tête.

"Regarde Chéri, Chéri, je t'ai rapporté une petite bombe au chocolat. Et aussi une nouvelle bouteille de parfum car j'ai remarqué que la tienne était vide. Dis, que je pense à ça, pas la peine de rappeler au Grand cette histoire avec Jean-Michel Saive hein. Pardon ? Que je t'apporte une bière fraîche et que je te donne carte blanche pour tous les matches de foot à la télé ? Mais bien-sûr mon Coeur... Que ne ferais-je pas pour t'être agréable ?"

PS : j'espère que vous apprécierez la nouvelle présentation des textes, fruit à la fois d'un lobbying intense (appuyé ?) de ma Secrétaire Particulière et des conseils de mon nouveau Bras Droit (ce blog prend une ampleur, mais une ampleur !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire