lundi 10 décembre 2012

Honnnies soient les pantoufles ! (21-11-2012)

J'aime ces journées riches en débats philosophiques comme celui aujourd'hui avec ma maman et mon amie Croquette autour d'un thème crucial : le choix des pantoufles.

S'il y a bien quelque chose de moche ce sont ces tatanes que l'on trouve pourtant dans tous les tyles et pour tous les goûts sauf les miens.

L'été, on pourrait croire que c'est simple mais ce n'est pas si évident que ça. La mode des Birkenstock m'a bien aidée mais j'ai trouvé la faille de ces sandales hype : l'empreinte du doigt de pied. Vous savez, la marque des orteils qui s'imprime inexorablement dans le cuir à force de transpiration et de pression et qu'on vous retrouverait aussi sûr qu'avec vos empreintes digitales si vous perdiez vos chaussures au coin d'un bois.

Ca me fait toujours penser à un épisode de mon enfance (je crois savoir que certains en sont friands). Je me baladais avec mon amie chaussée de jolies sandalettes en cuir lorsque la pauvre (enfin, bien fait pour elle, comme elle était blonde elle voulait toujours être Olivia Newton-John et moi je devais être Travolta) a généreusement marché dans un crotte de chien (oh bein tiens, Olivia, elle sent pas la rose).
Nettoyage précaire de la sandale en pleine rue mais sans eau sous la main, mon amie a dû marcher avec un reste de crotte sous le gros orteil et quant elle marchait, elle sentait à chaque pas son doigt de pied glisser et tanner petit à petit le cuir de la semelle. 

Rien de tel finalement qu'une bonne vieille espadrille sauf si vous (vous, pas moi of course) avez tendance à transpirer du pied car n'oubliez pas que l'intérieur est en coton et qu'on ne peut pas le laver. Ça jaunit et tout le reste (je suis fraîche dis ce soir).

Bref, le sujet est délicat et encore plus à l'entrée de l'hiver où j'ai froid mes petits petons.
Bien entendu, tout cela ne serait pas un problème si je n'étais pas très attentive à dénicher et à chasser tous les "tue-l'amour" dans le moindre recoin cette maison et les pantoufles en font dangereusement faire partie.

Petit exemple en passant du plus beau "tue-l'-amour" identifié naguère par mon frère : le pyjama kangourou (vous voyez, la combinaison une pièce genre en pilou, genre avec des petits nounours, et tellement, tellement confortable) qui "retient les odeurs de la nuit". N'est-ce pas que nous sommes poètes dans la famille ?

Donc ce matin (mercredi, Cora à l'heure des pensionnés, casquettes écossaises et imperméables sans ceintures à gogo) je pars à la chasse . On ne sait jamais et puis shopping is shopping même pour trouver des pantoufles.

Et c'est parti !


Honnies soient les pantoufles !

Non, même avec un couteau sur la gorge et seule sur une île déserte. De toute façon, ça ne résout pas le problème de froid aux pieds. Et pire que des pantoufles, c'est des pantoufles avec des chaussettes.

Honnies soient les pantoufles !

Non désolée, je n'ai pas gardé mon âme d'enfant et je ne fais pas des ronds sur mes i. Je parie que Pandora en a une collection et qu'elle a le pyjama kangourou assorti.

Honnies soient les pantoufles !

Une photo vaut mieux qu'une bonne description : imaginez ça en rose pâle quand vous ouvrez votre valise et que vous vous devez bien vous rendre compte que ce n'est pas la vôtre (voir Oh Gaby, Gaby pour les nouveaux).

Honnies soient les pantoufles !
Pour les fille super drôles qu'on entend arriver à 10 km (frot frot). Et que je te ramasse toutes les poussières au passage.
Honnies soient les pantoufles !
Je cherche des pantoufles, pas des chaussons délicats à porter avec une nuisette ou un pyjama de soie. De toute façon je les massacrerais bien vite avec mon 41 fillette. Et puis pour sortir les poubelles...
Honnies soient les pantoufles !
Par la paillette attirée... Mmmmh, pas mal ce petit côté Michaël Jacksonien très dans l'air du temps... Mais ce côté mi-mule mi-sabot ! Noooooon.
Bein, où sont mes Birkenstock ? Quoi , Le Grand les a pris pour faire un moule de voûte plantaire pour l'école ? Heeeeeeelllllppppp ! Aidez-moi !
Mais je ne veux rien qui se lace ou qui s'enfile (genre les UGG d'intérieur).
Et j'ai froid aux pieds...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire