mardi 11 décembre 2012

Quand nécessité fait loi

Brrrrr, les températures chutent et mes petites mains pleurent toujours après les gants en agneau plongé (Père Noël hâte-toi). Je ne pouvais tout de même pas les laisser comme ça, proies innocentes pour les engelures. J'ai bien une jolie paire de gants en laine mais...

Alors face à l'urgence, mes pas prennent le contrôlent et me poussent (vraiment, vraiment contre ma ferme volonté) vers la vitrine d'une boutique où deux petites boules de fourrure attirent ma carte de banque mon attention. Elles sont là, comme des petits chiots abandonnés, l'oeil humide, désespérant d'être adoptées par une gentille dame (qui, moi ? Vous me faites trop d'honneur...) Je colle mon nez rougi à la fenêtre... Je sens mes résistances fondrent unes à unes. Aaah, elles savent me prendre par les sentiments ces petites coquines. Allez les mitaines, par ici, je vous adopte. Mon grand coeur me perdra...


Qui dit que l'excès nuit en tout ? Moi j'adore cette foison de fourrure. Je me love dedans, j'y enfuis mon nez et j'appelle le froid de tous mes voeux. Bon, des mitaines pour promener un husky dans le Grand Nord c'est moyen mais pour conduire et garder ses mimines au chaud c'est parfait. Et en plus, imaginez, on voit mon vernis. Un Maître Achat je vous dis.

Quel dommage que je ne puisse mettre mes boots à paillette par grand froid. Les paillettes sont les maîtresses de la fourrure. Malheureusement, j'ai acheté tardivement un modèle plutôt printemps-été vu la minceur de la semelle. Ces petites capricieuses sont frileuses et allergiques à la pluie. Affolées par la neige, elles ont courru se réfugier dans leur boîte en attendant des jours meilleurs. Me voilà toute démunie, orpheline pour quelques mois de mes flamboyantes chaussures.

"Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions" répète souvent ma soeur. C'est donc avec ce mantra en tête que j'ai vite trouvé la réponse à mon soucis.
Face à un problème d'une telle envergure, il ne faut pas y aller par quatre chemin et faire directement appel à des professionnels. Direction Tess. Et là, je tombe face non pas à 1 solution mais bien 2. 




Le doré sur le côté ou le doré à l'arrière. Y a qu'à choisir... Oh malheur, THE coup de foudre...
Juste ce qu'il me faut. C'est incroyable comme cette boutique me connaît bien. On dirait que tout est fait exprès pour moi. Mais je me ressaisis. Je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas, je n'en ai pas vraiment besoin, je n'en ai pas vraiment besoin,  je n'en ai pas vraiment besoin, j'ai déjà trois paires de bottes d'hiver, j'ai déjà trois paires de bottes d'hiver, j'ai déjà trois paires de bottes d'hiver (mantra déprimant). Elles sont si parfaites pourtant. Oh, je souffre. Viiiiiiiite les soldes.

En attendant, je me console, le nez enfouis dans mes mitaines. "Un petit lapon et deux petits lapons, donne-moi donc ton nez que je le frotte"... Plus joviale qu'Annie Cordy, j'accompagne mes bonjours d'un salut démonstratif de la main ("you, you" visez mes mitaines). Je distribue les carresses sur les joues des enfants (non pas toi tu es trop sâle). Une maman est tout attendrie de me voir chanter et mimer "Ainsi font, font, font les petites marionnettes" à son bébé.

Mon goût de plus en plus prononcé pour la fourrure (je m'arrête au lapin hein) frise l'overdose. Je craint qu'à force, Mon Cher et Tendre ne devienne allergique à tout ce duvet (Chéri, pourquoi tu tousses ?) Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac !



Hahahaha, à chaque problème, sa solution on a dit. Vive Noël !

4 commentaires:

  1. Wonder Woman! Je suis désespérée. C'est mon huitième essai depuis ton déménagement et je n'arrive pas à être publiée! Pourtant, c'est le coeur rempli d'amour que j'ai voulu te suivre. Sont vraiment magnifiques ces bottes. Qui a dit qu'il fallait en avoir BESOIN pour en acheter? Ça ne tient pas cette théorie. Bon. J'arrête d'écrire, de toute façon, mes écrits se perdent dans le cosmos. C'est mon dernier essai. Adieu.

    RépondreSupprimer
  2. Les Dieux belges et québécois se sont enfin entendus et ton message m'est parvenu. C'est sûr qu'il ne faut pas avoir besoin de ces magnifiques bottes pour les acheter. C'est déjà ce que je me suis dit avec les trois achats de chaussures précédents. Ceci dit, ça me coûte moins cher que Carrie avec ses Manolo. Non, non, non, mon mauvais génie est en train de prendre le contrôle. Dire que je vais chez le dentistes avec mon grand cette après-midi et c'est juste en face de chez Tess. Et avant je passe à la banque juste à côté de chez Tess. Dois-je voir ça comme un signe ???
    Encore merci chère et fidèle amie d'avoir persévéré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou laisse toi tenter par ses magnifiques bottes ,vas y ,vas y ,ils annonces l hiver rudes ,tu vas en avoir besoin quand les autres seront mouillées hahahahahahahahahaha et pour la décos tu vas rires avec mon fameux sapin de .......ho la la

      Supprimer
  3. Rhââââ, toi aussi tu veux me faire capituler. Si tout le monde si met (sauf Mon cher et Tendre, j'espérais pourtant vu qu'il travaille juste à côté de chez Tess... Ca ce serait une surprise ! Je me suis même arrangée pour préciser dans un article que je chaussais du 41. Au cas où hein.
    Pour le sapin, j'aurais finalemet peut-être dû te laisser aller là où tu voulais ;-)

    RépondreSupprimer