mardi 1 janvier 2013

You can leave your hat on

Bon, il est temps que je vous parle un peu de mes cadeaux de Noël avant que la période soit complètement périmée  (y'en a marre, overdose, ras-le-bol, brûlez le sapin, pendez Michael Buble) .

J'ai bien tenté des appels du pied pour susciter votre curiosité mais en vain. Pas de message suppliant genre " mais allez, quand nous le fais-tu cet article sur tes cadeaux ?" ou "tu dis que quand ton Cher et Tendre t'a offert ton parfum, il avait aussi un deuxième cadeau. C'était quoi, c'était quoi, c'était quoi ?" Rien de tout ça.
Alors de trois choses l'une :
- vous manquez totalement de curiosité,
- vous ne voulez pas me faire le plaisir de me supplier pour que je lâche le morceau. Donc il va falloir que je me vante de mon cadeau sans qu'on m'aie sonnée,
- vous survolez mes posts distraitement et n'avez aucune idée de quoi je veux parler. Option la plus douloureuse et que je m'empresse d'oublier.
Je décide donc que vous manquez totalement d'intérêt pour mon blog et je ne sais pas si vous êtes dignes de mes efforts quotidiens...
Mais bon, vu que je suis très impatiente de vous parler de mon cadeau, je passe l'éponge pour cette fois. A l'avenir, j'éviterai ce genre de test de curiosité si je ne veux pas m'infliger de cruelles déceptions.

Et donc ce cadeau (oui, bon, tu aboules ?)...

Mon Cher et Tendre (encore lui), très investi dans mon problème de bas qui tombent et de Dim'Up périmés, m'a offert un cadeau fort à propos : un porte-jaretelle.


Ouais, je sais, il y avait certainement mieux comme illustration mais je ne pouvais certainement pas mettre ici une photo de moi portant mon cadeau (soyons décents), mon cadeau seul (c'est très intime tout de même) et encore moins une photo d'un mannequin à la cuisse fuselée où le porte-jaretelle ne rentre même pas dans un peu de gras (oh je ne suis pas jalouse mais bon... Faut pas pousser non plus).

Et me voilà donc dans la salle-de-bains, fort intriguée à 43 ans, devant cet objet jusque là inconnu pour moi. Mais je suis ouverte d'esprit et je tenais à remercier comme il se doit Mon Cher et Tendre en portant son cadeau.
Sauf que voilà... "Nom di dju, comment on attache les bas avec ces trucs ?" Tant pis pour la surprise, fallait faire appel à l'équipe.
"Dis, viens un peu, j'arrive pas à attacher les bas avec ces machins moi"
"Attends, il faut déclipser les petites attaches et enfermer le bas"
"Oui mais comment veux-tu que je fasse ça toute seule moi? "
"Je pense que le haut du bas est un peu épais. Normalement c'est plus fin et donc les attaches sont plus faciles à clipser"
"Ah bon. Et on met le slip au-dessus ou en dessous du porte-jaretelle ?"
"Je pense que c'est plus esthétique au-dessus mais c'est plus pratique en-dessous"
"Ah bon"
"Ouais"
"Mais au fait..."
"Ouais ?"
"Comment tu sais tout ça toi ? Hein ?"
"Bein... Heu..."
"Oui parce qu'il me semble que t'en connais un morceau sur le sujet. Hein ? Hein ? Comment ça se fait ? Hein ?"
"Bein... Heu..."
"Oui bein bonne nuit tiens. Peut-être que demain matin ta mémoire sera plus fraîche"

Fin de l'épisode 1

4 commentaires:

  1. hohooo que le spectacle devait etre ...........!mais prochaine fois demande a mes bobonnes du home elles connaissent mieux tout ca !! n empeche!!! j espere que ton chère et tendres n y est pas aller (au home ) hahahahahahahha hahahahahahha hahahahahaha hahahahahhaha je vous expliquerai mais là je me marre trois fois plus encore hahahahahhaha

    RépondreSupprimer
  2. Et attends la suite à l'épisode 2 ;-)

    RépondreSupprimer
  3. alors là, chapeau bas, Monsieur, j'en connais peu qui font ce genre de cadeau ! Trop charmant ! Mais y a-t-il un message là-dessous ?

    RépondreSupprimer
  4. En fait nous avions débattu de cette question existentielle auparavant et de l'idée d'adopter le porte-jarretelles pour palier les bas qui tombent. Je dirais qu'il a saisi l'occasion...

    RépondreSupprimer