mardi 8 janvier 2013

Blancheur en ma demeure

Je ne saurais trop dire comment c'est arrivé au juste. Avec l'arrivée de la deuxième version de mon blog, j'avais déjà ressenti quelques soubresauts de sobriété, bien vite effacés par l'arrivée des fêtes et de mes envies d'intérieur Norman Rockwellien.

Et voilà qu'après avoir remisé tout dans les boîtes (et le gagnant du concours cette année du "qu'a-t-on oublié de retirer et qu'on va mettre dans un tiroir jusque l'année prochaine ?" est : le petit Jésus. Déjà il n'avait pas de crèche le pauvre petiot mais en plus on n'a pas pensé à l'exposer le 25 et il est resté comme un petit malheureux sur une étagère. Et après ça, je chicane sur la tradition de la fève de l'épiphanie), je vous laisse respirer, et voilà qu'après etc, et avant de remettre en place toute la déco habituelle, nous nous retrouvons dans une maison si ordonnée, si paisible, si épurée, si comment dire... étrange ? Oui, étrange. Nous ne sommes pas habitués à un tel dépouillement.

Vindjû, ça fait du bien. Mon petit livre de Feng Shui ne le dira jamais assez : intérieur rangé, esprit apaisé.

Vu qu'on parle Feng Shui (enfin vu que je vous impose ça ce soir), je me permets une digression importante. J'ai retrouvé ce précieux petit ouvrage qui dormait depuis six ans dans le grenier de la Grand-Mère (oui, oui, celle au jabot) et j'ai de suite plongé sur cet article que je me permets de retranscrire ici à l'attention de mes amies (et peut-être followers) célibataires :
Trouvez un partenaire
"Si vous en avez assez de la solitude, dynamisez votre coin sud-ouest en y plaçant une lampe à pied de 1,50 mètres de haut pour soutirer l'énergie de la terre. Gardez cette lampe allumée tous les soirs jusqu'à ce que vous ayez atteint votre but".
Ca vaut ce que ça vaut mais je me devais de partager ce secret avec vous. J'ai pour ma part expérimenté le conseil et, mis à part le fait que j'ai explosé ma facture d'électricité, mon Cher et Tendre est entré dans ma vie après deux mois d'éclairage intensif du coin sud-ouest de mon salon (j'ai peut-être encore une boussole si quelqu'un en a besoin).

Me voici donc à nouveau assaillie par des envies de sobre et d'épuré. C'est animée par cet état d'esprit que, pour la première fois de ma vie, j'ai acheté du blanc pour ma maison...


Bon, je ne crie pas à révolution, ce n'est jamais qu'un abat-jour mais quand même, je suis passée sans un regard pour les fleurs et les couleurs (c'est d'un ordinaire !) et je n'ai pas hésité une seconde. J'ai pris le blanc. Pas le sable, pas le blanc cassé, pas le grège. Le blanc. Tout net. J'écris, je le regarde, j'écris, je le regarde. Je me demande si je suis chez moi. Il me faut un certain temps d'acclimatation (je n'ai pas encore retiré le film plastique d'ailleurs, au cas où...)

Oui, je crois que j'entre dans une nouvelle ère... 

Je vois blanc, je respire blanc, je m'habille blanc.


J'ai même ressorti mon pantalon blanc. Oui, ce petit flocon dans la grisaille, c'est môa !
Bon, le vert de ma blouse est beaucoup plus lumineux en vrai hein. Savez-vous que le vert porte chance ? Imaginez si mes épinards étaient tombés sur mon pantalon plutôt que sur ma blouse ? Hein ? 

PS : spécialement pour l'oeil affûté de Chris B. Tu auras beau la chercher, tu ne trouveras pas la tache (je la dissimule. Je te connais trop bien !)

4 commentaires:

  1. Vais donc essayer de dynamiser mon coin sud-est ... Un post très motivant Madame Wonder. Bravo.
    Ps : une question me taraude ... après la blouse à jabots, est-ce que la grand-mère s'est souvenue d'un pantalon blanc ?) :-)
    Bonne journée !
    Re Ps : j'avoue, j'ai cherché la tache ...

    RépondreSupprimer
  2. Ouest ! Ouest ! Ouest ! Attention hein, c'est très précis ces choses-là. Si ça se trouve, sud-est ça ça encourage la mauvaise fortune. Imagine le quiproquo...
    La Grand-Mère ne m'a pas vue hier et donc la question reste en suspens. Je ne manque pas de t'informer le cas échéant (mauvaise).

    RépondreSupprimer
  3. ho ouais en bleu on va bientot le voir ce jabot .......ce qui m etonne le plus c que petit jésus n a pas été dans la creche hooo pauvre de lui.faudra core une jatte pour que tu m explique hahahahha

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je sais que tu es toujours très étonnée de constater que je ne suis pas ordonnée. Je suis si parfaite à tes yeux...

    RépondreSupprimer