lundi 7 janvier 2013

Femme à jabot


J'ai découvert hier d'où me venait cette - très - légère tendance à me diriger vers la fourrure et les paillettes. Aujourd'hui, me voici devant un nouveau questionnement : pourquoi cet amour du jabot ? Difficile de passer à côt de celui-ci, seul sur son cintre, dans ma taille, en vert et à -50%.  Vous connaissez mon petit coeur sensible.

Ah le jabot... Un jabot, et tout de suite, vous voilà habillée. Enfin je trouve (et sous une redingote, je vous dis pas). Et puis, ce petit côté avocat de la cour, ça intimide son interlocuteur (si, si on avait rendez-vous. Vous avez certainement oublié de le noter. Bon, alors, combien de poudres à paillettes ?). Plus ça froufroute et plus ça me plaît. Et si en plus il y a un peu de dentelle...
Bon ici, le jabot est tout simple mais il fait tout son effet. Faut juste voir comment il se comportera sans passer par la case repassage. Car c'est le défaut du jabot. Il réclame généralement l'engin infernal.

Je l'ai pourtant un moment renié tout à l'heure. Moi qui suis toujours si sûre de mes achats, j'ai comme été refroidie quand je l'ai montré fièrement à la Grand-Mère.
"Zavez-vu mon acquisition ?"
"Oh, c'est joli. Mais... c'est la même blouse que moi !"
"Pardon ?" (température de la voix qui  tombe sous zéro degrés)
"Mais oui, j'ai la même en bleu"
"Ah ça, ça m'étonnerait" (c'est bon lâche le morceau. Laisse-lui croire que ça existe au-delà du xl)
"Mais oui, je l'ai eue pour ma fête des mères"
"Je ne crois pas que c'est la même vous savez (que tu es puérile ma fille)
"Laissez-moi un peu toucher la matière... Si, si c'est la même !"
"Bon bein c'est pas tout ça mais j'ai un souper à préparer moi. Allez à demain"

Bien sûr qu'elle se trompe. Mais juste qu'elle s'imagine avoir la même blouse que moi ça me fout un peu les boules.

Qu'à cela ne tienne, je prends 5 minutes pour me calmer en grommelant dans ma barbe me livrer à une de mes activités favorites (ouaille) : réhabiliter des objets de la maison. J'aime bien acheter de nouvelles choses mais j'adore aussi utiliser ce que j'ai pour renouveler la déco (je suis une fille tout simple).

Et donc comment recycler la Rose de Noël ? En la mariant avec le thym pardi ! (qui a dit que ça n'allait pas ensemble ?). Et hop, que revivent mes cache-pot vache qui traînaient sur une armoire.


Attention, je suis susceptible aujourd'hui. Gare à celui qui se mêlera de critiquer mon arrière-plan.

Je vais t'en donner moi, la même blouse. Non mais faudrait bien qu'elle change de lunettes. Qu'est-ce qu'elle s'imagine ? Non mais allez quoi, gnagnagnagnagnagna...

6 commentaires:

  1. Dis, c'est ton sapin en arrière-plan ??? Quoi ? J'ai pas critiqué ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah bein voilà, merci bien. Peut-être que personne n'aurait rien remarqué...

    RépondreSupprimer
  3. hahahahah hahah hahahah (vous serez deux soeurs jumelles, née sous le signe du gemeaux co la do ra mi ré ,ré mi fa sol sol sol ré doooo)et en rythme làààà

    RépondreSupprimer
  4. Faudra que je lui parle à nouveau pour ça ;-) Je commence seulement à me calmer...

    RépondreSupprimer
  5. euh ... je ne veux pas foutre le bordel, mais va quand même vérifier que ce n'est pas la même histoire de ne pas avoir la honte à la prochaine réunion de famille devant toute la smala !!!!! Mais je te rassure, elle est magnifique la tienne et la jabo t'a tjrs bien convenu (t'en avais pas un au 1er mariage de ton frère ?).

    RépondreSupprimer
  6. Impossible !!! Ça n'existe pas dans sa taille. Solange j'admire ta mémoire. Si j'avais eu le temps, j'aurais scanné une photo de ce jabot en dentelle que j'ai effectivement mis au mariage et porté maintes fois par la suite (la dentelle donnait de l'aplomb et je ne devais pas repasser le jabot. Un rêve). Je n'y manquerai pas lors de l'article où je prouverai au monde entier que non, je n'ai pas la même blouse que la Grand-Mère !

    RépondreSupprimer