mercredi 2 janvier 2013

Je ne voudrais surtout pas me vanter

... mais quand-même ! Alors que je prévoyais pour vous l'épisode 2 des aventures avec mon porte-jaretelles (70 visites hier, record battu. Y a des sujets vendeurs), je me vois contrainte de vous reparler de broderie.
C'est nettement moins spicy j'en conviens mais voilà, je ne pouvais absolument pas passer à côté de vous exposer la preuve irréfutable que je suis complètement, totalement, incontournablement hype. Je dirais même hypissime. Oui, oui.

Look donc at this :


Ne courrez pas chercher votre loupe, je vous transcris :

Daily Elle du 2 janvier 2013
Alors là, c'est la bonne idée par excellence : transformer un truc froid en truc chaleureux. Et amener l'antique dans aujourd'huique, pour ainsi dire. Les housses Leese design sont à broder soi-même etc.

Ca vous en bouche un coin hein ! Sans vouloir me vanter (je me répète mais je ne veux pas qu'il y aie la moindre confusion), ce n'est pas la première fois que je vois le Daily Elle ou le Elle traiter d'un sujet évoqué peu de temps avant dans mon blog (par exemple un article de Sophie Fontanel "faut-il repasser une chemise ?" ou quelque chose du genre). Mon extrême modestie m'a poussée à ne pas évoquer cela mais là, c'est vraiment trop flagrant. Vous en arrivez à la même conclusion que moi n'est-ce pas ? Oui, ce grand magasine ne chasse pas les tendances à Londres, Manhattan, Seoul ou Berlin. Nenni, nenni, on vient tout simplement piocher dans mon blog !!!
Oui, c'est proprement honteux vous avez raison. Mais comme je me suis jurée pour 2013 d'être un peu plus indulgente avec mes admirateurs, je vais laisser couler pour cette fois.

Oh bein puisqu'on parle de broderie (de quoi ?), voici en primeur mon nouvel ouvrage.


Alors que je me languissais de points de croix, le point de croix est venu à moi. Ca, c'est tout l'art de bien choisir son personnel, en l'occurence ma Secrétaire Particulière qui a ce don pour offrir THE cadeau parfait (à ce propos chère Secrétaire, dépêchez-vous d'envoyer mon présent de fin d'année à Barak, Oprah, Ruqier et Yves bien sûr. Je suis affreusement gênée, ils m'en déjà envoyé le leur et me voici terriblement en retard).

Mais le fait certainement le plus notable aujourd'hui, c'est que mon fils aîné, que j'essaye d'intéresser en vain depuis 8,5 ans à toutes sortes d'activités ludiques (je ne compte plus l'argent dépensé en beaux livres, jouets en bois, jouets de société primés) a délaissé sa PSP pour... faire de la broderie.



Ca faisait un moment qu'il me tournait autour et manifestait son envie de faire lui aussi du point de croix. Comme je suis une Mère Parfaite, je ne suis pas bloquée dans les stéréotypes (dis Chéri, Chéri, tu ne crois pas qu'il serait un peu...) et je lui ai donc proposé un petit ouvrage, histoire qu'il voit si ça lui plaisait (car bien entendu, en digne fils de sa mère, il voulait déjà aller acheter une grande toile à border).

"C'est gai hein maman de broder ensemble"
"Ah ça oui mon Loulou"
"Tu peux me remettre mon fil"
"Bien-sûr mon chéri"
"Oh, je crois que j'ai fait une faute"
"Ce n'est pas grave, je te la corrige"
"Oh maman j'ai encore perdu mon fil"
"Pas de soucis trésor (TU VEUX BIEN ME FOUTRE LA PAIX OUI !)"
"Heu maman, qu'est-ce que je fais quand j'arrive au bout ?"
"Et bien regarde, on passe le fil dans les autres points"
"Bof, c'est pas très joli ça"
"Ah mais Môssieur ne va quand même pas commencer à faire son puriste maintenant !"
Ici on brode  ma manière. Que ce soit bien clair.

2 commentaires:

  1. l initiation a la broderie non non non tu ne m aura pas !!!!!!et en plus si "elle" s y met ouftiiii !!!!parle nous de la suite de tes jartelles n essaye pas de te défiler t as commencé,continue .j ai vu ton chère et tendre sourire mm mmmmh je veux la suite

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha, j'aime te sentir impatiente... Je pense que ça sera à la hauteur !

    RépondreSupprimer